Chaine du froid

 

Chambres froides positive et négative / Véhicules frigorifiques Bi-températures :
Respect de la chaîne du froid

Le respect de la chaîne du froid est un long processus à suivre à la lettre, concernant toutes les étapes de vie d'un produit frais ou surgelé. Des normes Françaises et Européennes fixées pour tous les réseaux de distribution alimentaire, afin de garantir la santé des consommateurs

Next Distribution, notre entreprise de livraison de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration rapide, est particulièrement attentif à ce process de la chaîne du froid.

De la production à la livraison : un cahier des charges officiel 

Avec notre surface de vente de 600 m2, nous gérons des produits frais et des produits surgelés en permanence. Entre notre chambre froide positive de 100 m2 et notre chambre froide négative de 200 m2, nous respectons toutes les étapes, que ce soit pour la manutention, le stockage et le transport de ces denrées alimentaires.

 

La santé publique en jeu en cas de rupture du froid 

Si le respect de la chaîne du froid est indispensable pour tous ceux qui travaillent dans la restauration, c'est notamment parce que en cas de rupture, les risques sont grands. Intoxication alimentaire, développement de bactéries, risque pour la santé publique pouvant être dramatiques.

Nos outils professionnels 

Il est donc indispensable de respecter scrupuleusement chaque maillon de la chaîne, pour vous garantir des produits sains et avec de bonnes qualités nutritionnelles intactes à réception. Nous avons aujourd'hui triplé notre surface en chambre froide et négative, et nos camions frigorifiques assurent une livraison respectant cette chaîne du froid. Un contrat de maintenance externe permet un entretien complet de nos frigos bi-températures et chambres froides.

 

Notre petit + Next Distribution avec une attention particulière accompagne et sensibilise ses clients en leur inculquant de bons réflexes concernant le respect de la chaîne du froid, à réception de nos produits et à l’enlèvement au magasin.

✔ Respect de la chaîne du froid

✔ Chambres froides négatives de 200 m2

✔ Chambres froides positive de 100 m2

✔ Véhicules frigorifiques Bi-températures